For a defense in advance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | La maintenance s'externalise en Polynésie

A la une

La maintenance s’externalise en Polynésie

27/01/2011

Le marché de maintenance, passé par la direction d’infrastructure de la défense (DID) de Papeete pour l’ensemble des infrastructures militaires polynésiennes, se met en œuvre depuis le début 2011. Il est le reflet de la modernisation de la maintenance immobilière conduite par le SID.

Depuis la signature du marché en novembre 2010, « la phase de démarrage » est en cours de réalisation. Pendant 6 mois, l’entreprise vérifie de manière approfondie les inventaires réalisés et prend en compte, avec exhaustivité, les bâtiments à maintenir. Les prestations de maintenance sur le terrain, quant à elles, ont commencé depuis le 1er janvier 2011.

Un seul marché multitechniques et multisites a été la solution adoptée par la DID de Papeete pour garantir la disponibilité des équipements des forces armées en Polynésie. Il conduit à une gestion rationalisée et simplifiée qui dégagera des économies sensibles sur les coûts de maintenance. Il est le fruit d’une vaste étude sur la maintenance des infrastructures militaires en Polynésie, lancée par la DID depuis fin 2008. 8600 équipements techniques et 430 bâtiments ont été ainsi recensés, les organisations de maintenance en place ont été analysées et les restructurations à venir ont été prises en compte dans le cadre de l’élaboration du nouveau contrat.

Derecho de Autor del Ministerio de Defensa 2005 / aviso legal