For a defense in advance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | La place de marché service public défense reçoit un prix

A la une

La place de marché service public défense reçoit un prix

22/06/2006

Le ministère de l’Economie et des Finances et de l’Industrie a décerné le 21 juin à la délégation générale pour l’armement (DGA) le 1er prix des 4e trophées de la qualité des services publics dans la catégorie "Information et services à distance".

Ce 1er prix récompense le projet "place de marché service public défense", conduit par la direction de projet "portail de l’armement" de la DGA au profit du SGA.

Le dossier a été sélectionné le 5 avril dernier par le jury des trophées parmi les 83 autres candidatures issues de tous les ministères et de nombreuses collectivités locales.

Composée des portails www.ixarm.com et www.achats.defense.gouv.fr et d’une salle d’acquisition dématérialisée , la place de marché service public défense exploite les technologies Internet pour optimiser les échanges entre les acheteurs publics de l’ensemble du ministère de la Défense et les entreprises, notamment les PME-PMI.

Cette place de marché permet :

- de faciliter, pour les entreprises, l’accès aux opportunités de marchés du ministère de la Défense

-  de renforcer la transparence et l’efficacité des marchés publics

-  d’accroître la performance des relations entre l’administration et ses fournisseurs.

Bruno Delor, directeur de la direction de la qualité et du progrès (DQP) de la DGA et initiateur du projet lorsqu’il était sous-directeur achat, a reçu à cette occasion le trophée attribué à la DGA.

Sur le site institutionnel de la modernisation de l’état du MINEFI

Accéder aux vidéo de lauréats

Derecho de Autor del Ministerio de Defensa 2005 / aviso legal