Pour une Défense d’avance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | Le MEDEF en visite au MINDEF.

A la une

Le MEDEF en visite au MINDEF.

20/01/2017

Dans le cadre des relations entre le ministère de la Défense et le MEDEF, le secrétaire général pour l’administration, Jean-Paul Bodin, a accueilli vendredi 13 janvier 2017, à Balard, une délégation du MEDEF, représentée par son directeur général, Michel Guilbaud et plusieurs élus d’Île-de-France.

Ce fut l’occasion pour le secrétaire général pour l’administration de présenter aux membres du MEDEF le rôle et les missions du SGA au sein du ministère, ainsi que de faire un point sur le projet Balard et le partenariat public-privé (PPP) mis en place avec les entreprises privées (Bouygues, Thalès et Sodexo) pour la construction et la gestion du nouveau site du ministère. La matinée s’est clôturée par une visite du site de Balard et de ses principales installations.

Ces relations entre le ministère de la Défense et le MEDEF s’inscrivent dans une convention de partenariat renouvelée le 31 décembre 2014, qui a pour objectif de favoriser et de promouvoir le lien entre la Défense et les entreprises pour une meilleure coopération sur 4 principaux domaines : les relations économiques, la reconversion des militaires, la réserve militaire et la sûreté -sécurité.

Sur le plan des relations économiques, un travail de « regards croisés » entre le MINDEF et le MEDEF, piloté par la mission Achats, a été récemment porté sur les nouvelles dispositions de la commande publique afin de proposer des recommandations à destination des acheteurs et des entreprises concernées par les marchés publics.

D’autres sujets économiques sont partagés : Organisation mondiale du commerce et marchés publics, promotion du label "relations fournisseur responsables" (RFR), financement et développement de l’innovation... Ils constituent les réflexions et actions du programme de 2017 menées par le SGA et la Mission Achats, dans le but d’approfondir une meilleure connaissance et une meilleure coopération entre le public et le privé.

Copyright Ministère de la Défense 2005 / Mentions Légales