For a defense in advance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | Le Ministère de la Défense à la rencontre des PME et ETI locales à METZ le 22/09/2016

A la une

Le Ministère de la Défense à la rencontre des PME et ETI locales à METZ le 22/09/2016

30/09/2016

Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Lorraine, Paul ARKER a introduit la rencontre en remerciant notamment, les services de l’État impliqués dans la construction de cet évènement en région (PFRA, DAR). Suite à cette introduction, la Mission Achats a présenté aux entreprises locales la politique, l’organisation et les outils d’accès à la commande publique. Le colonel JANVIER, chef du groupement de soutien des bases de défense (GSBdD) de Mourmelon Mailly et le commissaire TUAL ont expliqués aux entreprises le rôle des 55 bases de défenses (BdD) sur le territoire et plus particulièrement le contexte et le fonctionnement de leur base. Cette première participation d’un GSBdD a permis aux entreprises d’entrevoir les possibilités d’obtenir de petits contrats au niveau local. Le représentant de la SIMMAD, Guy BURRIAT a éclairé les 40 entreprises présentes en expliquant les activités, l’organisation, le fonctionnement et les achats de son entité. Un bon nombre des entreprises présentes se positionnaient sur le segment MCO (Maintenance en Condition Opérationnelle).

Une entreprise locale choisie par la CCI a exposé ses relations avec le ministère de la Défense, dont il est fournisseur. Son conseil aux entreprises fut : "patience", car les réponses aux consultations sont longues et "anticipation" car la durée de validité de l’offre est longue.« Le ministère de la Défense est un partenaire fidèle, bon payeur... mais exigeant » a conclu Jean-François CARON de l’entreprise WIG France.

La rencontre s’est terminée avec les remerciements d’Imed BENTALEB, sous-préfet chargé des affaires économiques à la préfecture de Meurthe et Moselle.

Derecho de Autor del Ministerio de Defensa 2005 / aviso legal