For a defense in advance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | Le SGA et le nouveau DCSID en visite à l'ESID de Lyon

A la une

Le SGA et le nouveau DCSID en visite à l’ESID de Lyon

22/11/2012

Dans la salle de réunion Faravel, le général Charnin, directeur de l’ESID de Lyon, a présenté l’organisation et les activités majeures de son établissement. Il a ensuite invité le SGA, accompagné du directeur central du SID, à signer l’avenant n° 2 du CPE « Roc Noir ». Ce document clarifie les engagements de performance énergétique prévus dans le contrat conclu l’an dernier. Il définit plus particulièrement le mode de calcul des consommations énergétiques sur le quartier Roc Noir près de Chambéry, en fonction des conditions climatiques et de l’occupation des locaux. Le CPE « Roc Noir » est le premier contrat de performance énergétique signé par l’État à l’échelle d’une emprise. Son ambition, améliorer l’efficacité énergétique du site en atteignant des objectifs environnementaux et financiers : réduire de 46% les consommations d’énergie, de 50% les émissions de gaz à effet de serre et de 40% la facture énergétique soit une économie de 210 k€ par an.

Dans l’après-midi, le CGA Bodin et l’IGHC Stephan ont rencontré les représentants syndicaux du personnel civil de l’ESID pendant plus d’une heure. Les deux autorités se sont séparées en milieu de journée. Alors que le SGA rendait visite au forum « rendez-vous mobilité » de Lyon, le DCSID et la direction de l’ESID se sont réunis pour approfondir les dossiers particuliers abordés dans la matinée.

L’ESID de Lyon est le premier établissement du service à accueillir le nouveau directeur central du SID depuis sa nomination le 9 novembre dernier

Derecho de Autor del Ministerio de Defensa 2005 / aviso legal