For a defense in advance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | Le ministère de la défense lance son premier contrat de partenariat

A la une

Le ministère de la défense lance son premier contrat de partenariat

21/01/2006

Le ministère de la défense, au travers de la délégation générale pour l’armement, lance son premier contrat de partenariat portant sur l’achat d’heures de vol au profit de l’Ecole d’application - Aviation légère de l’armée de terre - de Dax (EA-ALAT-Dax). L’EA-ALAT-Dax assure la formation initiale des pilotes d’hélicoptères de trois armées et de la gendarmerie, ainsi que l’instruction des moniteurs de vol. Pour information, l’avis de marché et l’avis d’appel public à la concurrence relatifs à ce contrat ont été publiés samedi dernier, respectivement au JOUE et au BOAMP.

Au titre du contrat, le cocontractant se verra confier la responsabilité de mettre à la disposition de l’école une flotte d’hélicoptères - dont il aura assuré le financement - en remplacement des Gazelle. Il sera ainsi chargé de la mise en œuvre, de la maintenance et des réparations des machines, lesquelles resteront sa propriété pendant la durée du contrat qui, à ce stade, est estimée à 20 ans. Le dialogue, forme retenue pour l’établissement du contrat, visera notamment à définir l’ensemble des mécanismes contractuels permettant de répondre aux besoins de l’école et à leurs évolutions, tant quantitatives que qualitatives.

35 projets pilotes de contrats de partenariat de l’Etat français

les CIACT

Derecho de Autor del Ministerio de Defensa 2005 / aviso legal