For a defense in advance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | Le projet REM est lancé

A la une

Le projet REM est lancé

21/03/2011

Le projet REM doit proposer une offre de service qui améliore l’état de notre patrimoine immobilier tout en réduisant les coûts de maintenance. C’est le rôle de l’équipe de la plateforme REM créée au sein de la direction centrale du SID.

Le projet REM regroupe une équipe de la direction centrale du SID et des représentants des états-majors et services ainsi que des établissements du SID de Rennes et Toulon.

La réforme de la fonction infrastructure a placé le SID au cœur de la politique ministérielle de maintenance immobilière. Il lui appartient de définir et mettre en œuvre des prestations de qualité en matière d’exploitation et de maintenance, cela en dégageant des économies importantes en termes de coûts et d’effectifs. Pour remplir ces objectifs, le projet REM s’appuie sur la contractualisation de la maintenance. Il pilote la mise en œuvre des stratégies d’achats validées par le comité ministériel des achats.

Pour ses premiers travaux, l’équipe de la plateforme REM doit établir, d’ici l’été 2011, l’état des lieux des ressources dédiées à la fonction maintenance.

Derecho de Autor del Ministerio de Defensa 2005 / aviso legal