For a defense in advance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | Les acheteurs infrastructure réunis à Versailles

A la une

Les acheteurs infrastructure réunis à Versailles

15/04/2011

Les acheteurs du SID se sont réunis à Versailles lors du séminaire achats du 21 au 24 mars 2011. Cette année les débats ont eu notamment pour sujet les attributions des « services achats infrastructure » (SAI) des établissements du SID (ESID).

Le thème central du séminaire a porté sur l’organisation et les missions à définir sur l’ensemble des SAI. L’objectif est d’amener les achats infrastructure à gagner en performance sur le plan économique. Les tables rondes ont constitué des espaces d’échanges autour de deux autres thèmes majeurs : la création des commissions internes dans les SAI et l’élaboration de documents types au profit des USID, comme les marchés à procédure adaptée (MAPA).

La forte implication des 55 acheteurs du service et des acteurs extérieurs (missions achats et PME du SGA, de la DGA, de DIRECCTE*) conforte le succès de ce rendez-vous semestriel consacré à la fonction achat infrastructure.

« L’action du SID est un bel exemple d’animation de la communauté des acheteurs » (M. Christian Traore, chargé de mission - SGA/Mission achats)

* Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi.

Document (JPEG 49.9 ko)

Document (JPEG 45 ko)

Document (JPEG 67.7 ko)

Derecho de Autor del Ministerio de Defensa 2005 / aviso legal