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Les portails, la PLate-forme des AChats de l’Etat (PLACE) et la dématérialisation des procédures de consultation

Les logiciels utilisés ne vont-ils pas générer un coût supplémentaire pour les fournisseurs ?

Les documents de consultation sont établis avec des progiciels du commerce du type World, Excel, Autocad, etc. dans un format accessible avec des logiciels disponibles en libre accès sur Internet. Parallèlement, Il est prévu de pouvoir mettre simultanément en ligne le dossier de consultation dans une version au format "pdf". Là encore, ce format est accessible en lecture avec un logiciel (Acrobat Reader) disponible en libre accès sur Internet.

Il en est de même pour le logiciel de compression (fichier ".zip") qui sera utilisé pour minimiser la taille des documents de consultation afin de réduire leur temps de téléchargement.

Enfin, la fourniture du logiciel permettant de garantir la transmission dans de bonnes condition de sécurité d’une offre étant de la responsabilité de la personne publique, cet outil sera téléchargeable sur les sites des deux portails "ixarm.com" et "achats.defense.gouv.fr".

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