Pour une Défense d’avance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | Participation du MINARM à la rencontre régionale de la commande publique « Grand Est »

A la une

Participation du MINARM à la rencontre régionale de la commande publique « Grand Est »

4/07/2017

Dans le cadre de son action en région, le ministère des armées a contribué à la journée de la commande publique « Grand Est », organisée le 30 juin 2017 par l’agence d’attractivité de l’Alsace au stade de la Meinau de Strasbourg. Une rencontre orientée cette année sur les segments d’achats associés au bâtiment et au soutien de site.

​Cet événement a réuni plus de 250 entreprises de la région autour de conférences plénières, de « pitchs » d’entreprises innovantes et de rencontres BtoB avec la trentaine de grands donneurs d’ordre présents sur le salon (UGAP, Conseil de l’Europe, la SNCF, la Plateforme régionale d’achat de la DAE, Voie navigable de France...). Outre la présence du sénateur du Bas-Rhin, M. André Reichardt, président de l’agence d’attractivité cette manifestation a accueilli Michel Grevoul, directeur des achats de l’Etat.

Le stand MinArm a accueilli tout au long de la journée plus d’une centaine d’entreprises, en grande majorité des PME. Des rencontres animées par Olivier Félix, délégué régional Grand-Est de la DAR, le CRC2 Stéphane Moënner, chef de pôle à la mission achats du SGA, et M. Denise adjoint au chef du service achats infrastructure de l’ESID de Metz.

Ces rencontres ont permis de répondre aux nombreuses questions des entreprises, de présenter l’organisation et l’activité achats du ministère et d’orienter les entreprises vers les deux principaux sites d’information Business que sont : la place de marché interministérielle Cliquer ici et le portail achats défense Cliquer ici.

Pour compléter cette information, lors d’un « pitch donneur d’ordre », M. Denise a présenté aux entreprises présentes, l’activité du SID et les grands projets immobiliers en région du ministère des armées en cours.

Copyright Ministère de la Défense 2005 / Mentions Légales