For a defense in advance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | Première pierre de la gendarmerie de Pontoise

A la une

Première pierre de la gendarmerie de Pontoise

20/12/2011

La première pierre du siège du Groupement de gendarmerie départementale du Val d’Oise (GGD 95) a été posée au quartier Lange à Pontoise, le 23 novembre 2011. Ce chantier est conduit par la maîtrise d’œuvre du Service d’infrastructure de la Défense (SID) d’Ile-de-France.

Ce projet immobilier regroupe cinq types de bâtiments : des bureaux, un centre de restauration, 70 studios pour les Gendarmes adjoints volontaires (GAV), une infirmerie et une zone technique (atelier, garage, dépôt de munitions).

Écologique et durable, il s’inscrit dans une démarche environnementale qui répond à trois objectifs : des « Bâtiments basse consommation» (BBC) pour les bureaux et la restauration, des logements « Très haute performance énergétique» (THPE) et la certification « Haute qualité environnementale (HQE) bâtiments tertiaires » à l’ensemble du GGD 95. La viabilisation du terrain a permis de recycler 99% des déchets et gravats à même le site soit 450 allers-retours de camions économisés. Le chantier, d’un coût total de 34 millions d’euros, sera livré par le SID courant 2015.

Document (JPEG 96.6 ko)

Document (JPEG 64.3 ko)

Derecho de Autor del Ministerio de Defensa 2005 / aviso legal