Pour une Défense d’avance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | Projet "refondemand.com" : un partenariat MINARM - Start up RODHEE

A la une

Projet "refondemand.com" : un partenariat MINARM - Start up RODHEE

12/02/2018

Le Ministère des armées a décidé de soutenir la société Rodhee pour l’aider à développer son projet innovant de plateforme sur internet dénommé « Ref On Demand ». Cette plateforme se présente comme une offre digitale d’authentification et de certification de références commerciales clients-fournisseurs.Au niveau opérationnel, la mission achats a demandé le soutien du service du commissariat des armées (SCA) et ses entités d’achats et l’appui du délégué ministériel PME-PMI. La PFAF Ouest de Brest et son bureau achats publics ont été désignés par la direction centrale du SCA comme première entité expérimentatrice.

Site web : https://www.refondemand.com/

Le soutien à cette start-up s’inscrit dans l’action n° 3 du Pacte Défense PME qui engage le ministère des armées à promouvoir les PME innovantes et à valoriser les approches innovantes dans ses achats courants.

L’offre « Ref On Demand »

Au titre du développement de l’écosystème digital des achats du ministère des armées, la plateforme « Ref On Demand » développée par la start up Rodhee en se positionnant comme tiers de confiance, apporte un nouveau support digital pour aider les entités d’achats et leurs acheteurs dans leurs actions de sourcing et leurs recherches d’infos sur la qualité des entreprises candidates aux consultations lancées. La plateforme offre en effet un service de certification des références commerciales présentées par les entreprises dans leurs candidatures. Outre une qualification du sourcing, cette offre de certification de référencement tel que proposée par la société Rodhee peut également contribuer au développement de relations commerciales plus loyales et à la démarche d’achats responsables prônée par le ministère. « Ref On Demand » est une plateforme collaborative sur internet destinée à certifier les références existantes entre un fournisseur, ses clients et ses partenaires. Elle offre une alternative aux sites de scoring / rating / testing existants et s’inscrit dans les dispositifs de certification et de notation. Cette plateforme, qui cible en priorité les PME et les TPE, permet notamment dans une logique de plus grande transparence :
-   d’authentifier et de valoriser la relation commerciale établie entre le ministère des armées et les entreprises, notamment les TME/PME et ETI, en permettant de certifier les références commerciales déclarées,
-   d’autoriser les entreprises à valoriser ce lien commercial auprès d’autres donneurs d’ordres,
-   d’assurer la diffusion des certificats de bonne exécution de marché (CBEM) délivrés par le ministère des armées à ses fournisseurs les plus performants.

Ref on demand est un concept innovant basé sur l’authentification de la relation client/fournisseur permettant une réelle mise en avant de l’offre de services de proximité et son rapprochement avec la demande.

Le principe est simple et vous invite :

1/ à créer votre vitrine en renseignant votre page entreprise avec les informations que vous souhaitez promouvoir, 2/ à interpeller vos clients par l’intermédiaire de la plateforme afin qu’ils acceptent de vous recommander sur la base de relations d’affaires existantes, 3/ à afficher alors vos clients référents !

Cet outil vous permet à la fois d’être visible grâce à une page promotion accessible à tous et de donner un accès privatif à vos prospects pour leur permettre de mieux cerner vos savoir-faire. Soyez les premiers à vous connecter sur www.refondemand.com

Avant de vous inscrire, munissez-vous de votre n° SIRET et demandez votre "code promotion"* à support@refondemand.com puis laissez-vous guider ! - Besoin d’aide ? Contactez : support@refondemand.com

Copyright Ministère de la Défense 2005 / Mentions Légales