For a defense in advance

Accueil Achats | Marchés | FAQ | L'annuaire des entités d'achat | Qu'est-ce que l'annuaire des entités d'achat du ministère de la défense ?

L’annuaire des entités d’achat

Qu’est-ce que l’annuaire des entités d’achat du ministère de la défense ?

L’annuaire des entités d’achat regroupe la totalité des entités d’achat (plus de 200) du ministère de la défense susceptibles de mener des consultations relatives à des marchés publics. Ceci couvre l’ensemble des domaines d’achat du ministère de la défense : acquisition et maintien en condition opérationnel des matériels d’armement, infrastructures, systèmes d’information et réseaux, commissariat (vivres, habillement, ...), carburants et santé.

L’annuaire est organisé sous forme d’une arborescence à quatre niveaux :

-  Niveau "commandement" (Armée de terre - Armée de l’air - Marine nationale - Gendarmerie - Etat-major des armées - Délégation générale pour l’armement - Secrétariat général pour l’administration - Autres services communs).
-  Niveau "direction".
-  Niveau "sous-direction".
-  Niveau entité d’achat élémentaire(par exemple établissement ou service).

L’annuaire est mis à jour de façon régulière afin d’intégrer les évolutions d’organisation correspondant par exemple à la suppression et à la création d’entités d’achat. Chaque entité d’achat est responsable de la pertinence et de l’exactitude des informations relatives à sa fiche annuaire.

Derecho de Autor del Ministerio de Defensa 2005 / aviso legal