For a defense in advance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | Rencontre Défense - entreprises de Colmar (28/04/2016) : une rencontre centrée Innovation

A la une

Rencontre Défense - entreprises de Colmar (28/04/2016) : une rencontre centrée Innovation

1er/06/2016

La Mission achats organise des rencontres entre le Ministère de la Défense et les PME et ETI locales, en collaboration avec les CCI. Les présentations sont adaptées au tissu industriel local, comme ce fut le cas en l’Alsace. Leader dans le domaine de l’innovation médicale et du textile, l’Agence d’Attractivité de l’Alsace a su ainsi attirer à cette rencontre un large panel d’entreprises innovantes et de Start-up.

La rencontre de Colmar, s’est déroulée en deux temps. Une première partie a permis à Mme. Simone PHAURE de la Mission Achats Mindef d’expliquer aux entreprises présentes la politique et l’organisation des achats du ministère (présentation des domaines et des entités achats), ainsi que les outils (Tels PLACE) pour accéder aux marchés hors armement. Les acheteurs des entités d’acbats SCA/CESCOF (Karl DIRAT) et du SSA (PhC GIRARDOT et CRP SALLE) ont ensuite présenté leurs modes de fonctionnement et les problématiques de leurs entités. Sur les 70 entreprises présentes, 13 ont ensuite pu proposer leurs innovations, en mode présentation courte de 4 minutes, à l’ensemble de l’auditoire. Ces "pitchs" ont retenu l’attention des acheteurs présents, acteurs maintenant chargés de relayer l’information auprès des utilisateurs et des prescripteurs du ministère. Au cours d’une seconde partie, le SSA a reçu individuellement 20 entreprises du domaine de la santé en atelier BtoB et le CESCOF a lui animé un atelier axé sur l’habillement et le textile composé d’une vingtaine d’entreprises. L’UGAP également invité a participé activement à cette rencontre, une source de nouvelles opportunités de contractualisation pour les PME innovantes présentes.

Document (PDF 199.6 ko)

Derecho de Autor del Ministerio de Defensa 2005 / aviso legal