For a defense in advance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | Salon RIST-RISF 22 au 24/03/2016 : désacraliser l’achat Défense grâce aux rencontres « Entreprises - Défense »

A la une

Salon RIST-RISF 22 au 24/03/2016 : désacraliser l’achat Défense grâce aux rencontres « Entreprises - Défense »

11/05/2016

Depuis 2012, le ministère de la Défense développe une stratégie globale en faveur des PME et ETI au travers du « Pacte Défense PME », ceci pour les soutenir et les accompagner en termes de croissance, d’innovation et de compétitivité.

« Désacraliser l’achat Défense », c’est le message qu’a souhaité faire passer Mme. Simone Phaure, chargée de mission PME-Inovation au sein de la Mission Achats, aux entreprises présentes sur le salon.

Les représentants de la Mission Achats du SGA et de la PFAF-SE (SCA) ont présenté aux chefs d’entreprises visteurs du stand Défense les différentes outils leur permettant d’accéder aux nombreux marchés publics hors-armement, en évoquant notamment le nouvel outil dit de « la bourse à la cotraitance ». Cette bourse permet aux PME qui le souhaitent de se regrouper pour répondre à un appel d’offre du ministère de la Défense.

Ce salon RIST est la 3ème rencontre « Entreprises - Défense » de l’année organisée par la Mission Achats. Le prochain rendez-vous avec les entreprises aura lieu 28 avril à Colmar.

Document (PDF 1.7 Mo)

Derecho de Autor del Ministerio de Defensa 2005 / aviso legal