For a defense in advance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | Un seul campus pour les ingénieurs de l'aérospatial !

A la une

Un seul campus pour les ingénieurs de l’aérospatial !

24/05/2012

« Résidences » et « Enseignement » sont les deux volets de l’opération d’infrastructure nommée Regroupement géographique de l’ISAE (RGI), institut sous tutelle de la DGA. L’objectif est de réunir les écoles Supaéro et ENSICA [1]), toutes deux appartenant à l’ISAE, sur le campus scientifique de Rangueil.

Sous la maîtrise d’ouvrage de l’ESID de Bordeaux, la réalisation des Pôles enseignement, physique et systèmes (PEPS) verra ériger, de novembre 2012 à octobre 2013, un bâtiment neuf équipé de salles de cours, d’un amphithéâtre et de bureaux, pour 14,2 M€. A partir de janvier 2014 jusqu’à juin 2015, le chantier réhabilitera un bâtiment en laboratoires de recherche, salles d’expérimentations et bureaux, soit un coût de 14,5 M€.

L’ESID a recouru à un contrat global spécial de type Conception, construction, aménagement, entretien et maintenance (CCAEM). Après étude, seule cette procédure dérogatoire au code des marchés publics permet de respecter l’échéance fixée, livrer le campus à la rentrée 2015.

Document (PNG 40 ko)

Derecho de Autor del Ministerio de Defensa 2005 / aviso legal