For a defense in advance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | Une DGA prospective, innovante et réactive au service d'une politique de Défense autonome pour la France et pour l'Europe

A la une

Une DGA prospective, innovante et réactive au service d’une politique de Défense autonome pour la France et pour l’Europe

1er/02/2005

Les nouveaux textes d’organisation de la délégation générale pour l’armement (DGA) viennent d’être publiés au journal officiel.

Cette nouvelle organisation, qui s’inscrit dans la stratégie ministérielle de réforme, vise à renforcer les capacités de maîtrise d’ouvrage du ministère, et à réaffirmer son rôle central dans le développement de la base industrielle et technologique nationale et européenne de Défense.

La nouvelle organisation reflète les deux missions fondamentales de la DGA : conduire les programmes d’armement et préparer l’avenir.

Elle offre aux interlocuteurs de la délégation des points de contact mieux identifiés et davantage responsabilisés.

Elle renforce ses capacités dans les domaines critiques que sont la compétence technique, la maîtrise financière, le développement des ressources humaines et celui des systèmes d’information, tout en confortant les acquis en matière d’achats et de management de projet.

Enfin, les responsabilités de préparation de l’avenir aux plans des capacités militaires, des technologies, de l’industrie et de la coopération sont regroupées afin d’en garantir la cohérence. En particulier, l’organisation identifie les activités liées à la sécurité, à l’espace et à la guerre info-centrée, ainsi qu’à l’intelligence économique qu’elle place au cœur de l’action stratégique de la DGA.

Cette nouvelle organisation est présentée plus en détail sur le site de la DGA. Elle permettra à la DGA de jouer pleinement son rôle au service d’une politique d’acquisition guidée par le principe de l’"autonomie compétitive".

Derecho de Autor del Ministerio de Defensa 2005 / aviso legal