For a defense in advance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | Bâtiments génériques : un « chantier bleu » à Besançon

A la une

Bâtiments génériques : un « chantier bleu » à Besançon

9/02/2011

La construction de deux bâtiments d’hébergement militaire au sein de la caserne Joffre de Besançon a reçu le label « chantier bleu », le 26 janvier 2011. Il récompense les acteurs de cette opération conduite par l’établissement d’infrastructure de la défense (EID) de Besançon.

Un nouveau drapeau flotte sur la caserne du 19e régiment du génie, la bannière du «chantier bleu». Ce label est attribué au chantier de construction des bâtiments génériques destinés à héberger 89 EVAT et 49 cadres.

Chantier
Chantier

L’opération d’infrastructure en cours de réalisation a répondu aux trente critères d’évaluation dans les domaines aussi divers que la qualité de l’ouvrage, la sécurité sur le chantier ou le respect de l’environnement. « Le « drapeau bleu » a été hissé au cours d’une cérémonie regroupant tous les acteurs, l’EID en tant que maître d’ouvrage et maître d’œuvre et les entreprises du BTP titulaires du marché.

Cette récompense est à la fois un gage de reconnaissance pour le SID et une garantie de satisfaction pour le bénéficiaire.

Les militaires du rang et les cadres du 19ème régiment du génie intégreront leurs nouveaux logements dès juillet 2011.

Chantier (JPEG 22.7 ko)

Derecho de Autor del Ministerio de Defensa 2005 / aviso legal