For a defense in advance

Accueil Achats | Accueil | Liens | Administrations françaises | DGME

Administrations françaises

DGME

La direction générale de la modernisation de l’État (DGME), créée par décret du 30 décembre 2005, est une direction du ministère du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’Etat.

Véritable « task force» de la réforme, la Direction Générale de la Modernisation de l’Etat capitalise l’expérience acquise dans la conduite de nombreux projets de transformation.

Administration de mission, la DGME conseille les ministères dans leurs stratégies de transformation, identifie avec eux les leviers de modernisation les plus structurants et les accompagne dans la mise en oeuvre des plans de transformation et des décisions adoptées dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP), lancée en juin 2007 par le Gouvernement. L’enjeu : transformer l’État pour maîtriser et rationaliser les dépenses publiques tout en améliorant la qualité des politiques publiques et le service rendu aux usagers.

A l’écoute des usagers et de leurs attentes, elle identifie les priorités et élabore la stratégie d’amélioration des services rendus aux usagers et pilote plusieurs chantiers interministériels structurants dans les domaines de la simplification, de l’accueil et de l’administration électronique.

Pour en savoir plus, consulter le site de la DGME

Top

Copyright Ministry of Defense 2005 / Legal notice