For a defense in advance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | Deuxième Convention des acheteurs du Ministère de la Défense

A la une

Deuxième Convention des acheteurs du Ministère de la Défense

31/01/2011

La deuxième convention des acheteurs qui aura lieu le 3 février 2011 à l’école militaire (amphi Foch) de 9h-16h30. 500 acheteurs du ministère prendront part à cette journée qui sera l’occasion :

-  de communiquer sur l’état d’avancement de la réforme des achats du Mindef notamment les résultats obtenus grâce à la contribution des acheteurs des armées, directions et services du ministère.

-  de communiquer sur les travaux en cours en les valorisant par exemples concrets, de partager les expériences,

-  de communiquer sur le métier d’acheteur : place de l’acheteur dans une organisation qui évolue, difficultés rencontrées, évolution du métier, évolution de carrière, formation, mobilités géographique et professionnelle,

-  de répondre aux attentes et/ou préoccupations en apportant des solutions lorsqu’elles existent.

La méthode retenue cette année a consisté à donner la parole aux acheteurs à travers le lancement d’un questionnaire auprès des acheteurs du ministère pour recenser leurs avis sur différentes thématiques (formation, parcours professionnel, mobilité, performance des achats, etc). Les résultats de ce questionnaire seront présentés durant la convention des acheteurs.

Par ailleurs, deux groupes de travail ministériels ont été constitués en amont sur le thème de la professionnalisation (formation des acheteurs, parcours professionnels des acheteurs, animation du réseau des acheteurs, communication) et sur le thème de la performance des achats (dialogue prescripteurs/acheteurs/bénéficiaires, définition d’une stratégie d’achats, performance des achats et accès des PME à la commande publique, pilotage des contrats de manière performante, etc). Les travaux réalisés par les membres du GT feront l’objet d’une restitution le jour de la convention des acheteurs.

Derecho de Autor del Ministerio de Defensa 2005 / aviso legal