For a defense in advance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | Journée des entreprises à Lyon

A la une

Journée des entreprises à Lyon

20/04/2011

L’Établissement du Service d’infrastructure de la Défense (ESID) de Lyon a organisé, le 29 mars 2011, la journée des entreprises. Les partenaires économiques du Service d’infrastructure de la Défense (SID) en Rhône-Alpes, ont été informés sur la réforme du service.

Le directeur de l’ESID de Lyon, a présenté les grandes lignes de la réforme « infrastructure » du ministère et la réorganisation du service. Le SID devient le constructeur unique du ministère de la Défense et modernise sa filière « achat métiers » en développant les achats socialement responsables et en favorisant l’accès aux PME-PMI.

Il reprend les contrats d’infrastructures des bases aériennes, des unités de la direction générale de l’armement (DGA) et de la Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (DIRISI).

Avec la montée en puissance de l’externalisation de la maintenance, le SID renforce ses capacités dans l’assistance au commandement, la conduite d’opération, la gestion technique du patrimoine (GTP) et dans l’achat d’énergie.

Cet évènement, a notamment permis aux entreprises partenaires, de mesurer les évolutions en matière d’achats au sein du SID.

Crédit photo : P. Palmesani

Derecho de Autor del Ministerio de Defensa 2005 / aviso legal