For a defense in advance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | Le SID au Forum Entreprises Défense

A la une

Le SID au Forum Entreprises Défense

25/05/2011

La Direction centrale du SID a participé au 12e Forum Entreprises Défense (FED) qui s’est tenu les 18 et 19 mai 2011 à Satory.

A l’invitation du général de corps d’armée Jean-Tristan VERNA, Directeur central du Service interarmées de maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT), le SID s’est vu offrir un espace de présentation au sein du FED les 18 et 19 mai 2011.

Cet événement a rassemblé autour du thème « carrefour d’affaires des donneurs d’ordres et fournisseurs de la défense » plus de 150 sociétés et services ainsi que 5 acheteurs de la Défense (DGA, SIMMT, SCERCAT, SIMMAD et CIMD).

Durant ce salon, le SID a établi des contacts avec des industriels et des représentants institutionnels français ou étrangers. De nombreux rapports d’activité 2010 du SID ont été remis et de nombreuses explications prodiguées quant aux rôles et places du SID au sein de l’institution.

La typologie des personnes qui ont fait montre d’un intérêt pour le SID fait apparaitre trois groupes principaux : 1. les entreprises de conseils, 2. les partenaires potentiels appartenant à de grands noms du BTP ou des PME/PMI 3. les nombreuses personnes intéressées par les métiers du SID et le parcours IMI. L’ensemble des contacts pris ont été redirigés vers les services compétents de la DCSID. La synergie mise en place à cette occasion sera sans nul doute, à l’avenir, réitérée.

Crédit article : chef de bataillon Anthony Pfau (DCSID/COM).

Crédit photo : Hélène Orfèvre (DCSID/COM).

Derecho de Autor del Ministerio de Defensa 2005 / aviso legal