For a defense in advance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | Le ministère de la Défense participe à l'Université d'été du MEDEF

A la une

Le ministère de la Défense participe à l’Université d’été du MEDEF

2/09/2016

Le ministère de la Défense a participé, les 30 et 31 août 2016, à l’Université d’Eté du MEDEF qui s’est déroulée sur le campus d’HEC de Jouy-en-Josas. Sur le stand du ministère de la Défense, deux grandes thématiques majeures : les achats publics et l’innovation, ainsi que la reconversion des militaires, ont été présentées.

Le ministère de la Défense participe à la création d’emplois et favorise l’innovation

La chargée de mission PME - Innovation de la Mission Achats accompagnée du délégué aux PME et PMI auprès du ministre de la Défense ont pu rencontrer et sensibiliser le secteur privé sur les achats et l’innovation. En effet, l’ augmentation de l’effort de défense français conforte la place du ministère de la défense comme premier investisseur de l’État. En 2015, la défense a réalisé 81% des achats publics pour une somme de 18 milliards d’euros. Ces dépenses bénéficient aux grands groupes de défense mais également à plus de 26 000 PME et Entreprises de taille intermédiaire (ETI). Les investissements de la défense obéissent à une stratégie. Ils répondent en premier lieu aux besoins actuels et futurs des armées. Ils contribuent également à la croissance, à l’innovation, à l’emploi et au développement des territoires.

Derecho de Autor del Ministerio de Defensa 2005 / aviso legal