For a defense in advance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | Nouveau campus de l'ENSTA ParisTech livré

A la une

Nouveau campus de l’ENSTA ParisTech livré

10/07/2012

Le bâtiment « école » d’enseignement et de recherche, les logements étudiants et le gymnase sont officiellement livrés à l’ENSTA ParisTech. Une livraison signée en deux temps : la société titulaire du contrat a mis à disposition de l’État les ouvrages qu’elle a réalisés et dont elle est propriétaire. L’État, représenté par le SID, les a ensuite remis à l’ENSTA, « l’occupant » de ce campus d’excellence.

« Transfert de l’ENSTA sur le site de Palaiseau ». Sous ce titre, les imposants dossiers trônant sur la table de signature rappellent l’importance du projet et de son montage financier selon la procédure d’AOT-LOA. Piloté par la direction centrale du SID compétente pour la passation et le suivi des contrats, le PPP entre désormais dans sa phase d’exploitation jusqu’en juin 2042. Cette étape contractuelle comprend l’exploitation, la maintenance et le Gros entretien-réparation (GER). En tant que gestionnaire de l’AOT-LOA, le SID veillera au versement annuel des quatre loyers trimestriels par l’État qui loue les locaux à la société titulaire du marché.

Située actuellement à Balard, l’ENSTA déménagera cet été pour ouvrir les portes de son nouveau campus sur le site de Polytechnique à la rentrée scolaire 2012.

En savoir +
> Fiche technique du projet (pdf)
> La procédure d’AOT-LOA (pdf)


Le SID livre les locaux au directeur de l’ENSTA ParisTech.

Plusieurs acteurs de l’opération : le SID représentant l’État, l’ENSTA, occupant des locaux, et l’entreprise.

La société titulaire du marché PPP met à disposition du SID les ouvrages qu’elle a réalisés.

Document (PNG 77.8 ko)

Document (PNG 94.5 ko)

Document (PNG 85.1 ko)

Document (PDF 140.9 ko)

Document (PDF 102.9 ko)

Derecho de Autor del Ministerio de Defensa 2005 / aviso legal