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Les portails, la PLate-forme des AChats de l’Etat (PLACE) et la dématérialisation des procédures de consultation

Que recouvre la démarche e-achat du ministère de la défense ?

La démarche e-achat du ministère de la défense est articulée autour :

-  d’une approche externe orientée vers les fournisseurs matérialisée par les deux portails Internet "ixarm.com" et "achats.defense.gouv!.fr" et la place de marché de marché service public défense ;
-  d’une approche interne avec la mise en place au sein des entités d’achat du ministère d’outils d’aide à la rédaction des documents contractuels et de circulation et validation par voie électronique de ces documents.

La place de marché service public défense est un espace de gestion des échanges entre le ministère de la défense et ses fournisseurs. Cette place de marché se décompose en :

-  un lieu de publication des avis officiels (BOAMP et JOUE) et non officiels avec un moteur de recherche ;
-  une Salle des Consultations DéMatérialisées (SCDM). Cet espace sécurisé permet de télécharger les documents de consultation et de transmettre par voie électronique les plis (candidatures et offres) ;
-  une Salle de Facturation (FAC) pour la gestion électronique des factures (à venir).

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