For a defense in advance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | Rencontre Défense - Entreprises le 07 novembre à Brest

A la une

Rencontre Défense - Entreprises le 07 novembre à Brest

28/11/2016

Un impact financier de plus de 2,3 Mds d’euros par an et plus de 60 000 emplois c’est l’évaluation faite en février 2016 par l’Agence d’Urbanisme de Brest-Bretagne (ADEUPA) de l’impact économique de la Défense dans le périmètre de la base de défense Brest-Lorient.

La chambre consulaire de Brest en partenariat avec la Mission Achats du Mindef a organisé une réunion d’information sur les « marchés défense » au profit des entreprises le 07/11/2016. Elle a réuni plus d’une centaine de PME autour des grands donneurs d’ordre de la Défense dans la région brestoise : le ministère de la défense avec la participation de la Mission Achats, de la direction générale de l’armement, et des entités locales de la Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information et du Service de Soutien de la Flotte, mais également les 2 grands Maîtres d’œuvre industriels incontournables dans la région que sont les sociétés DCNS et THALES.

Cette journée a débuté par une réunion plénière de présentation des organisations achats du Ministère de la Défense et des entreprises DCNS et THALES, et notamment de leur politique PME. Cette réunion a été ouverte par les interventions de Mme. Patricia ADAM, députée du Finistère et présidente de la commission de défense à l’Assemblée nationale, de M. Frank Bellion, président de la chambre de commerce, en présence des directeurs locaux de DCNS et THALES (Thales Systèmes Aéroportés), du VAE Emmanuel De Olveira Préfet maritime, des directeurs locaux du SSF et de la DIRISI et de M. Arnaud Marois, délégué ministériel PME - PMI. Cette réunion orientée information générale a ensuite été suivie par plus d’une centaine d’échanges BtoB entre les représentants achats des donneurs d’ordres présents et les très nombreuses entreprises locales participantes.

Derecho de Autor del Ministerio de Defensa 2005 / aviso legal