Second séminaire achats 2011 à Brest

Modifié le 1 février 2018 - 15:40
Quarante-cinq acheteurs du Service d'infrastructure de la Défense (SID) se sont réunis à Brest du 4
Le SID a rappelé son rôle d'acheteur unique d'électricité et de gaz pour alimenter les infrastructures militaires. Son action s'inscrit dans la politique énergétique du ministère présentée par la Mission achats (MA).
L'autre thème majeur du séminaire, l'instrument de mesure de la performance économique des achats. L'outil IMPACT devrait permettre de dégager des économies sur les projets d'achats au-delà de 125 000 € HT.
Les achats liés à la maintenance infrastructure ont été également abordés par trois intervenants : la MA, le bureau Gestion technique du patrimoine (GTP) et la plateforme Rationalisation et externalisation de la maintenance (PF-REM), ces deux derniers rattachés à la direction centrale du SID. Ils ont soulevé le problème de l'accès des PME à ces types de marchés.
En fin de séminaire, les acheteurs ont visité le chantier de construction des appontements destinés aux futures Frégates multimissions (FREMM). Ils ont pu observer le résultat concret d'un marché global de 14,5 M€ passé selon la procédure de Conception réalisation entretien et maintenance (CREM).
center>