For a defense in advance

Accueil Achats | Accueil | Actualités du portail | A la une | Un nouveau service d'infrastructure pour la Défense

A la une

Un nouveau service d’infrastructure pour la Défense

20/09/2005

Le 14 septembre 2005 ont été publiés au JO les décrets qui portent sur l’organisation du service de l’infrastructure du ministère de la défense.

Le décret 2005-1151 du 12 septembre 2005 crée le service d’infrastructure de la défense et met fin aux attributions des services du génie, des travaux immobiliers et maritimes et de l’infrastructure de l’air.

Le décret 2005-1152 du 12 septembre 2005 crée la direction centrale du service d’infrastructure de la défense et supprime les directions centrales des 3 services cités précédemment.

Ce changement s’inscrit dans le cadre de la stratégie ministérielle de réforme. Ce nouveau service fort, de 4500 personnes, représente plus d’un milliard d’euros d’investissements annuels. Son domaine d’action concerne 5500 emprises qui représentent 56 500 000 m² de surface hors œuvre développée et sont réparties sur 291 500 hectares.

Partenaire privilégié des entreprises du BTP, le Service d’Infrastructure de la Défense (SID) couvre l’ensemble du territoire national avec ses 35 organismes (28 en métropole et 7 outre-mer), chacun ayant une fonction de personne responsable des marchés.

Résolument tourné vers l’avenir le SID compte, en partenariat avec l’équipe du portail «www.achats.defense.gouv.fr », s’engager dans des actions de présentation et de promotion de la dématérialisation des marchés publics.

Enfin la création de ce nouveau service n’aura aucune incidence sur les relations entre les entreprises et les organismes locaux du service. En effet ceux ci gardent leurs organisations et leurs appellations (Direction des Travaux Maritimes, Direction des Travaux outre-mer, Établissement du Génie et Direction Régionale du Génie). Par contre sur le portail «www.achats.defense.gouv.fr » vous les retrouverez tous désormais rattachés au SGA (Secrétariat Général pour l’Administration) et non plus aux différentes armées (Marine, Terre et Air).

Derecho de Autor del Ministerio de Defensa 2005 / aviso legal