Actualités et évènements

Découvrir et comprendre les règles de la commande publique, connaître les évènements et rencontres « achats », consulter les actualités du domaine de la défense : restez à jour des dernières informations qui peuvent intéresser votre domaine !

Le MINARM honoré aux trophées de la commande publique
Trophées de la commande publique 2020 : L'économat des Armées et le service d'infrastructure de la Défense récompensés.

Meilleures pratiques en matière d’achat public durable, de performance de l’achat, mais aussi résilience Covid : le magazine « Le Moniteur » a distingué ce 12 novembre 2020 en visio, sept entités publiques pour leurs initiatives exemplaires. Les services du ministère des armées se sont vu décerner deux des sept trophées de la commande publique. Compliquée pour tout le monde, 2020 n'a pas pour autant découragé les acheteurs publics. Ils étaient nombreux encore cette année à présenter leur candidature aux Trophées de la commande publique. Quelques-uns, pour faire valoir leur réactivité et leur performance face à la crise du Covid. La plupart, sur d'autres sujets, souvent connectés à des impératifs très actuels aussi, liés par exemple aux lois Egalim ou Economie circulaire. Le jury, réuni en visio ce 12 novembre, a distingué sept lauréats. Ils recevront leurs Trophées de la commande publique début décembre, lors d'une cérémonie - elle aussi - 100% digitalisée. Organisés par Achatpublic.info (groupe Infopro Digital, auquel appartient "Le Moniteur"), ces Trophées sont décernés dans deux catégories : la performance de l’achat public, et, en partenariat avec le ministère de la Transition écologique, l’achat public durable. Dans chacune, sont distingués des services étatiques, locaux et hospitaliers. Cette année, un 7e prix, celui de la "résilience Covid", a été attribué. Voici les sept lauréats de cette 13e édition des Trophées, désignés par le jury (rassemblant d'anciens lauréats et des journalistes spécialisés de la commande publique).

publié le 16/11/2020 - Source de l'article
Auteur: La Rédaction - Direction: Mission Achat
Dans la même rubrique

...
achats
La ministre des Armées approuve le code de prév...

Florence Parly, ministre des Armées, a approuvé le code de prévention des atteintes à la...

...
achats
Marchés publics : levier de transformation de l...

La commande publique peut être un levier fort de résilience dans le contexte de l’après-crise.

Live Défense

En direct : le Président de la République présente ses vœux aux armées : Suivez dès 16h45, ce mardi 19 janvier, les vœux aux armées du chef de l’Etat, en direct de l’Ecole des Mousses, au centre d’instruction naval, à Brest.

Lire l'article

30 ans de la Guerre du Golfe : un Jaguar A91 dans les collections du musée de l'Air et de l'Espace : Dans le cadre de l’anniversaire des 30 ans de la Guerre du Golfe et du projet de rénovation du musée de l’Air et de l’Espace, un Jaguar A91 ayant participé à l’opération Daguet a rejoint le hall Concorde du musée le dimanche 17 janvier 2021. La cérémonie de présentation de l’appareil a été présidée par Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, en présence du général d’armée aérienne Stéphane Abrial, président du conseil d’administration du musée.

Lire l'article

Décès de Matthew Turner Chapman, l’un des derniers « tamarii » volontaires : Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer et Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, ont appris avec tristesse la disparition de Matthew Turner Chapman, survenue à l’âge de 99 ans. Il était un des rares « tamarii » volontaires encore survivants. Le quartier-maître de 2e classe de la Marine française Chapman a été élevé au rang de chevalier de la Légion d’honneur le 1er janvier dernier. Cette reconnaissance de la Nation lui tenait à cœur ainsi qu’à tous ses proches. Elle le suivra pour l’éternité.

Lire l'article

Le sport pendant la crise sanitaire : Durant la première période de confinement, le bureau sport du commandement de la Marine (COMAR) à Paris a dû s’adapter et réagir afin de fidéliser et conserver un lien avec ses pratiquants sportifs. Une initiative, qui a rencontré un large succès, a été ainsi mise en place en proposant une séance virtuelle via le réseau Facebook.

Lire l'article

Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Retrouvez-nous sur Twitter, LinkedIn ou encore Instragram pour suivre toutes nos actualités.